Appelez nous au +33 (0)4 89 02 44 06

Bienvenue chez Eklabul boutique!

Diabolos à Roulements

Diabolos à Roulements

Le diabolo a beau être indémodable, il n'est pas immuable ! En effet, après l'essor des figures utilisant plusieurs diabolos en rotation dans les cordes, les diabolistes modernes vont encore plus loin! Les Diabolos à Roulements ont toujours les deux coupelles classiques, mais l'axe est à roulements, ce qui veut dire qu'il a un coté entièrement libre à la rotation. C'est le top de la technologie !

Les diabolos à roulements connaissent un essor fulgurant parmi les plus jeunes diabolistes, et même certains pros ont été vus avec des roulements sur scène.Le côté libre de l'axe rend les figures plus faciles, la ficelle ne se superpose pas à elle-même, et le diabolo ne remonte pas la corde comme une fusée en cas d'erreur. Ces diabolos sont plutôt conseillés pour les personnes voulant se mettre au diabolo pour le loisir, ou pour les amateurs voulant s'essayer aux roulements.

Dû à l'axe libre, les figures utilisant le frottement avec la ficelle et la rotation du diabolo (comme les ascenseurs par exemple) ne sont plus possibles ! En effet si on essaye un ascenseur, le diabolo retombe , vu que l'axe n'accroche pas.
Cependant, vu que l'on réduit le frottement sur l'axe (quand le diabolo tourne mais que les baguettes ne bougent pas, le roulement entre en jeu) il y a largement plus de temps pour effectuer ou réfléchir à ses figures. On n'a pas besoin de le ré-accélérer autant. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter un vendeur !

11 Article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

11 Article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici
x